Série d'émissions mensuelle consacrée principalement à la littérature mais aussi à la peinture. Exemples : biographie de Maeterlinck, de Norge, La caricature aujourd'hui...
Publié le:
21.03.2017
Après la mode, le mannequin Naomi Campbell s’essaye à la musique. Une interview un peu longue à démarrer…
"En toutes Lettres" est une émission littéraire, faite de rencontres ou de portraits. Produite par le Centre de Bruxelles, elle fait la part belle aux écrivains belges, morts ou vivants. Cette émission est diffusée sur la deuxième chaîne.
"Intérieur Nuit" est un magazine culturel. Au menu : musique, littérature, cinéma, arts plastiques… La formule de l'émission a évolué : hebdomadaire, bimensuelle et enfin mensuelle.
"Cargo de Nuit" est un magazine culturel diffusé entre 1985 et 1991. Il est notamment consacré à la musique et aux arts de la scène.
Emissions ou séquences consacrées à la Foire du Livre de Bruxelles. L'événement est abordé de différentes manières : présentation générale, rencontres avec des auteurs et des éditeurs, gros plan sur des secteurs (ex : les livres scientifiques)...
"Hep Taxi !" est un magazine culturel qui emmène le téléspectateur dans une balade en taxi en compagnie d'un invité du monde artistique. A l'origine, quelques séquences d'actualités culturelles sont aussi proposées dans l'émission. Le programme sera uniquement consacré autour de l'invité.
"Culture club" est une émission culturelle qui s'intéresse aussi bien au théâtre qu'à la peinture, à la littérature ou à la variété. Composée d'inserts filmés tournés dans différentes expositions ou spectacles, elle en propose également un agenda.
Publié le:
06.03.2017
Rencontre avec la jeune comédienne Charlotte Gainsbourg, 18 ans, à l'occasion de la sortie du film "La petite voleuse" de Claude Miller. Malgré son air timide et réservé, elle avoue pouvoir être très violente et avoir aimé tourner les scènes de violence.
Publié le:
24.02.2017
L'artiste Vic Gentils nous ouvre les portes de son atelier, dans sa péniche sur l'Escaut. On y découvre ses nombreuses statuettes, faites de bois et d'ivoire, qui rappellent les totems africains. Mais malgré des années passées à sculpter, il se considère davantage comme un peintre. 

Pages