Publié le:
24.01.2017
Reportage sur le tournage du film "Jeff" réalisé par Jean Herman, avec les acteurs Alain Delon, Georges Rouquier et Mireille Darc. Il parait que ce jour-là, Alain Delon était de bonne humeur...
Publié le:
17.06.2016
" Me demander de parler de l’Europe, c’est un peu comme d’inviter Gengis Khan à prononcer un discours sur les vertus de la coexistence pacifique" … C’est en substance le commentaire de Margaret Thatcher,  Premier ministre britannique, hôte d’honneur en septembre 1988, de la cérémonie d’ouverture
Publié le:
15.02.2016
Petite excursion à travers quelques unes des plus belles villes de Flandre en compagnie de l'équipe du film "A dog of Flanders", tourné sous la direction de Kevin Brody. Un film en costume adapté d'un roman de Marie Louise Ramée, avec l'acteur Jon Voight, très inspiré par la beauté des lieux.
Publié le:
24.07.2015
On croit que Bruges est une ville médiévale, mais ce n'est peut-être qu'une façade résultant d'une volonté politique du 19ème siècle… Explications et découverte du patrimoine architectural du nord de la ville.
Publié le:
05.08.2015
Fernand Khnopff est sans doute l'un des artistes belges les plus énigmatiques et les plus fascinants. Natif de Termonde, le peintre avait un attachement particulier au symbolisme de Maeterlinck, Verhaeren ou Rodenbach, pour qui il illustra le frontispice de "Bruges la Morte".
Publié le:
27.07.2015
Bruges, jolie petite ville typiquement flamande. Son béguinage, ses petites rues, ses terrasses, son école de dentellières et... ses cars de touristes.
Publié le:
27.07.2015
Un habitant nous entraîne dans "le coin perdu", le quartier sans touristes de Bruges...
Publié le:
28.08.2015
Petite séquence musicale au bord du canal, dans le cœur de Bruges...
Publié le:
01.04.2015
Voeren-op-zee... Fourons-sur-mer : la solution imaginée par l'exécutif flamand pour torpiller le compromis laborieux mis au point par le gouvernement Martens V concernant les Fourons et José Happart. Mais que font ces camions sur l'autoroute vers Zeebruges ? La réponse, dans ce reportage.
Publié le:
12.12.2014
La Bataille des Ardennes laissera des blessures profondes dans nos régions. À la fin de la guerre, entre la frontière allemande et Dinant, on dénombre plus de 200 localités sinistrées et des milliers de sans-abris.

Pages