Publié le:
14.04.2017
Rencontre avec Johan De Moor, fils de Bob, à l'occasion de la sortie de sa dernière BD, "Les ailes de Naxmaal". Il nous parle de son univers, inspiré de la peinture de Bosch, Brueghel et James Ensor et considère que la bande dessinée mériterait d'être plus subversive...
Publié le:
24.02.2017
L'artiste Vic Gentils nous ouvre les portes de son atelier, dans sa péniche sur l'Escaut. On y découvre ses nombreuses statuettes, faites de bois et d'ivoire, qui rappellent les totems africains. Mais malgré des années passées à sculpter, il se considère davantage comme un peintre. 
Publié le:
23.05.2017
Rencontre avec le peintre Emile Fabry, doyen de l'Académie de Belgique. Il évoque sa jeunesse et son entrée à l'Académie...
Publié le:
07.10.2016
A Liège, le Musée d'Art moderne inaugure une grande rétrospective du mouvement Cobra en présence de différentes personnalités politiques liégeoises. Le peintre Corneille évoque le mouvement.
Publié le:
30.06.2016
En 1977 le réalisateur Jean Antoine se rend à la Nouvelle Orléans à la rencontre du peintre belge Xavier de Callataÿ. De ses études chez les pères jésuites à Bruxelles jusqu’à son atelier dans le berceau du jazz, retour sur le parcours de cet artiste aux multiples talents.
Publié le:
07.11.2016
Rencontre avec Charles Drybergh après sa remise du prix de la "Jeune peinture belge" au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Le directeur de la galerie Le Zodiaque témoigne.
Publié le:
22.07.2016
Découverte du lieu-dit La Converserie, à quelques kilomètres de Saint-Hubert. Mais quelle est l'origine de ce nom particulier et qu'elle en est la signification ? En tout cas, un rapport étroit avec la vie d'Hubert d'Aquitaine...
Publié le:
26.08.2016
Aujourd'hui, visite d'une chapelle située à Woluwe-Saint-Lambert : Marie-la-Misérable.
Publié le:
15.07.2016
L'attaque de la ville basque de Guernica constitue un épisode central de la guerre civile espagnole. Pour l'historien français Jean Lacouture, l'aviation allemande, alliée des troupes nationalistes, a mené là son premier bombardement de terreur.
Publié le:
29.04.2016
Seul bâtiment édifié à l'occasion de l'exposition universelle de 1905 qui n'ait pas été détruit, le Musée d'Art Moderne a subi en 1993 une grande rénovation. Après cinq ans de fermeture, c'est le mouvement COBRA qui inaugure les nouvelles installations.

Pages