Publié le:
14.10.2016
Quel curieux pays que la Suède !  Un pays où l’Etat réglemente le commerce du vin et de la bière. Un pays où les gens se servent eux-mêmes aux stations service. Un pays, où le moindre ustensile de cuisine se donne des allures modernistes.
Publié le:
11.10.2017
Il n'est pas nécessaire d'être né romain pour devenir un champion du plongeon dans le Tibre. C'est ce que démontre Rigadin Desonay, militant infatigable de la natation hivernale.
Publié le:
29.07.2016
Le village de Ham-sur-Sambre est vraiment particulier: plus d'un habitant sur dix porte le patronyme de "Doumont". Ce n'est pas évident pour les facteurs de s'y retrouver dans les boites-aux-lettres, pour les fossoyeurs de s'y retrouver dans les cimetières.
Publié le:
06.05.2016
Rencontre avec le Docteur Schmidt, munichois, professeur et interprète officiel d'Hitler...
Publié le:
05.03.2013
Tintin, le héros d’Hergé, prend vie ! Une visite au Studio Hergé nous permet de suivre les différentes étapes de la réalisation d'un dessin animé : du story-board à la prise de vue en couleur, le tout sous la direction du réalisateur anversois Ray Goossens…
Publié le:
05.03.2013
En 1960 ont lieu les essais du tournage de "Tintin et le mystère de la Toison d'Or". Rencontre avec Jean-Pierre Talbot, qui incarnera au cinéma le jeune reporter à la mèche rebelle. Tout s’est joué un 15 août à Ostende, lorsque Chantal Rivière l’aperçoit sur la plage.
Publié le:
05.03.2013
Hergé décrit son petit héros Tintin : un jeune homme bourlingueur, inspiré de son propre frère et sans attache familiale. Pour son prochain album « Les bijoux de la Castafiore », Hergé lui accorde un peu de repos : Tintin restera à Moulinsart et ne courra à priori aucun danger…
Publié le:
09.05.2012
En quelques mois, la situation algérienne se normalise. Les pieds-noirs pris entre la valise et le cercueil selon le slogan de l’OAS, ont été nombreux à choisir de partir. Dans les rues de la capitale, l’armée française patrouille toujours sans accrochage avec les soldats musulmans.
Publié le:
09.05.2012
Au premier Noël de son indépendance, l’Algérie est à la croisée des chemins. Elle est maître de son destin mais elle souffre d’un chômage massif, plus de deux millions de sans- emploi, et d’une agriculture à la dérive. De nombreux colons français sont partis et ont laissé des terres en jachère.