Publié le:
10.02.2017
Aux commandes de l’Ecran Témoin, Mamine Pirotte n’a guère laissé de téléspectateurs indifférents à sa manière de mener les débats : autoritaire dans sa façon de distribuer la parole, elle a parfois été accusée de pétroler, ou de laisser transparaître ses opinions.
Publié le:
14.06.2016
A travers le regard de quelques jeunes artistes (le peintre Salomé, le groupe Die Artze ou encore la réalisatrice Marianne Enzensberger ), portrait de Berlin à une époque où le mur est toujours debout. Comment voient-ils la ville ? Qu'est-ce qu'elle offre de plus que New-York pour les artistes ?
Publié le:
18.12.2015
Rencontre avec Reza Samii, ingénieur diplômé de l'UCL, qui s'est converti à l'Islam pour embrasser la révolution islamique de l'ayatollah Khomeiny et devenir soldat de Dieu et martyr. Dans ses propos, il s'oppose au régime de Saddam Hussein et non au christianisme, ni au judaïsme.
Publié le:
28.09.2015
Les travailleurs sociaux s'interrogent : ils se sont réunis à Bruxelles pour confronter leurs expériences. Le nombre de cas sociaux augmente en flèche alors que les moyens d'y faire face ne cessent de diminuer.
Publié le:
18.01.2016
L'hiver 63 est particulièrement rude : les congères atteignent 3 mètres et même la Meuse et la cascade de Coo sont gelées. Aide aux démunis à Mons, ski à Spa mais aussi problèmes de circulation tant routière que fluviale, problèmes d'électricité à Bastogne, de chauffage...
Publié le:
05.11.2015
Porter un enfant pour une autre femme dont le couple est stérile est une pratique réelle mais aujourd'hui elle se fait pour de l'argent. En Belgique, c'est également une réalité, mais les témoignages restent souvent discrets.
Publié le:
28.10.2015
Les hommes d'un village d'agriculteurs perdu dans la montagne pyrénéenne en Espagne ne trouvaient plus femmes à épouser. Alors ils ont lancé une annonce publique et les femmes sont venues... L'amour est dans le pré !
Publié le:
14.07.2015
En Grande-Bretagne, après une grève d'un an, les mineurs sont retournés aux puits. Ils n'ont rien obtenu : le plan de licenciement de 20 000 mineurs et la fermeture des puits non rentables est toujours sur le bureau du directeur des charbonnages nationaux.
Publié le:
10.09.2015
Le journal "Le Monde" est en difficulté et a frôlé la faillite. C'est pourtant une figure emblématique de la presse mondiale. La société des rédacteurs qui détient 40% du journal a procédé à l'élection d'un nouveau directeur, pour redresser la barre.
Publié le:
17.06.2015
Dans nos sociétés occidentales, face à la crise économique, apparait une nouvelle pauvreté. Des jeunes sans emploi, des chômeurs de longue durée ou des salariés venant de perdre leur emploi vivent dans une grande précarité, sachant à peine payer leurs factures de gaz ou d'électricité.

Pages